> Conseil gayParship > En exclusivité pour Parship.fr : le test de personnalité « Ma propre image par rapport à l’image que les autres ont de moi ».

Conseil gayParship

En exclusivité pour Parship.fr : le test de personnalité « Ma propre image par rapport à l’image que les autres ont de moi ».

Le test de personnalité « Ma propre image par rapport à l’image que les autres ont de moi ».

Souvent l’image que l’on a de soi diffère de la perception qu’ont les autres de nous. Afin de savoir quel type de femme vous êtes, répondez aux questions ci-dessous. Cela vous permettra de vous évaluer et de découvrir comment votre vision diffère de celle des autres. Petit conseil : demandez en plus à un(e) ami(e) de faire le test pour vous et comparez vos résultats. Cela vous permettra de définir encore plus clairement si votre perception de vous-même est en phase avec la façon dont les autres vous perçoivent.

1. Comment vous décririez-vous ?

Je suis plutôt satisfaite de mon physique (2) Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon physique (3) Pour être honnête, je trouve que je suis plutôt pas mal (1)

2. J’ai plutôt tendance à rencontrer les hommes …

Sur internet. D’une façon générale, je n’ai pas assez confiance en moi pour me lever et aller parler à un homme directement (3) N’importe quand, n’importe où. Quand je séduis, j’ai tendance à avoir de bonnes opportunités (1) Dans mon environnement de travail et dans mon cercle d’amis. En ce qui me concerne, cela arrive plutôt par accident (2)

3. Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?

Plutôt décontracté (2) Assez discret et avec des couleurs passe-partout (3) Plutôt sexy et moulant (1)

4. Que voyez-vous quand vous regardez dans un miroir ?

Une femme attirante et sûre d’elle (1) Une femme posée avec un sourire chaleureux (2) Une femme tout ce qu’il y a de plus normal (3)

5. Quelle appréciation donneriez-vous à votre vie actuelle ?

Je suis heureuse et appréhende l’avenir avec optimisme (2) Je suis plutôt insatisfaite, car je pense que les choses pourraient toujours aller mieux qu’aujourd’hui (1) Pour être honnête, je ne suis pas si heureuse que ça (3)

6. Quels traits de caractère vous décrivent le mieux ?

Sociable, chaleureuse et optimiste (2) Impulsive, sûre de moi et enthousiaste (1) Plutôt réservée et arrangeante (3)

7. Vous êtes à une fête et vous venez juste d’être repoussée par un homme avec qui vous flirtiez, quelle est votre réaction ?

Je lui demande immédiatement pourquoi (1) Je reste calme et je cherche un autre homme à séduire (2) Je me sens déprimée et je quitte la fête (3)

8. Vous êtes assise seule dans un bar et vous repérez un homme qui vous plaît, que faîtes-vous ?

Je lui signale mon intérêt par des regards appuyés et j’attends sa réaction (2) Je l’aborde directement et commence à lui parler (1) Je n’oserais probablement pas faire le premier pas et attendrais simplement qu’il vienne me parler (3)

Résultats:
1. Vous êtes sûre de vous (une majorité de 1)

Vous êtes une femme très sûre d’elle et parfaitement consciente de ses charmes. Vous n’avez aucun problème à prendre l’initiative et à aller vers les autres. Quand vous voulez quelque chose, vous n’hésitez pas, vous allez juste le prendre - que ce soit cet Apollon au bar ou cette élégante robe du soir dans la vitrine d’une boutique. Vous êtes satisfaite de votre vie, même si cela ne vous comblera pas à long terme. Votre devise est « Plus haut, plus vite, plus loin ». Vos attentes sont d’ailleurs à la hauteur de cette devise. Tout cela n’est d’ailleurs pas toujours apprécié des autres et influence considérablement la perception qu’ils ont de vous. Parfois, on vous trouve trop sûre de vous et trop directe, jusqu’à en être intimidante voire arrogante. Pourquoi ne pas essayer de changer de vitesse de temps en temps ? Freinez-vous, laissez les autres venir à vous au lieu de toujours prendre la situation en main d’emblée. Votre entourage appréciera certainement. Et n’oubliez pas de dévoiler également votre sensibilité, vous n’êtes pas continuellement obligée d’être forte face aux autres.

2. Vous êtes à l’aise (une majorité de 2)

L’un dans l’autre, vous êtes satisfaite de vous et de votre vie, et appréhendez l’avenir avec optimisme. Cette sérénité est quelque chose que les gens remarquent : votre sourire chaleureux et toujours un petit mot gentil pour chacun font de vous une femme avenante. Grâce à vos manières amicales, les autres recherchent votre compagnie et vous apprécient pour l’atmosphère décontractée et reposante que vous savez instaurer. Mais faites bien attention de ne pas être perçue par les autres, et particulièrement par les hommes, comme simplement sympathique – ce sont les aspérités qui rendent les gens intéressants. Prenez des initiatives plus souvent et n’attendez pas que quelqu’un interprète vos signaux correctement.

3. Vous êtes réservée (une majorité de 3)

Vous vous voyez comme une femme tout à fait normale et il vous est difficile d’aborder les autres. Vous êtes un peu insatisfaite de vous-même et c’est cette insatisfaction qui affecte la vision que les autres ont de vous. De ce fait, ils vous perçoivent souvent comme une timide petite souris. Vous avez besoin de travailler sur vous-même : si votre apparence ne vous satisfait pas, demandez simplement à une amie de vous conseiller. Ecrivez sur un papier vos forces et demandez leur avis à vos amis et vos connaissances. Cela vous aidera à renforcer votre confiance en vous. Apprenez à voir les choses positivement. Vous paraîtrez ainsi plus optimiste et plus attirante.

Psychologue Coach Elodie LECOMTE Psychologue Consultante Céline DE DONNO

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)