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Politique de protection des données pour l’utilisation de Parship - France


Dernière mise à jour : 04.05.2021

Merci d’utiliser Parship ! Vous trouverez ici des informations concernant les données à caractère personnel recueillies par Parship, la façon dont nous traitons ces données et les options dont vous disposez en tant qu’utilisateur.

Pour plus d'informations sur le traitement des données en relation avec les cookies et autres technologies de suivi lors de l'utilisation du site web et de l’application Parship, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Table des matières

Contact / Organisme responsable

Sauf indication contraire dans la présente Politique de protection des données, ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi, l'organisme responsable du traitement des données est PE Digital GmbH (ci-après « Parship » ou « nous »).

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

PE Digital GmbH, service Clientèle Parship France, Speersort 10, 20095 Hambourg, Alemagne, +49 (0) 40 460026 – 165 (fax), privacypolicy@parship.fr (e-mail)

Vous pouvez joindre notre déléguée à la protection des données comme suit :

Dr Stefanie Wegener, privacypolicy@parship.fr (e-mail)

Notre déléguée à la protection des données et nous-mêmes sommes à votre disposition pour toute question ou suggestion concernant la protection des données.

Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée (par exemple, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance ou l'adresse électronique).

Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, cela signifie par exemple que nous collectons, stockons, utilisons, transmettons à d'autres ou supprimons ces données. Parship ne recueille et ne traite vos données à caractère personnel que dans les cas suivants :

  • Lorsque vous consultez notre site web sans en être membre.
  • Lorsque vous nous contactez directement.
  • Lorsque vous installez notre application Parship.
  • Lorsque vous souscrivez un abonnement gratuit ou payant, puis lors de votre utilisation de Parship.

La fourniture de vos données à caractère personnel dans le cadre de la conclusion et de l’existence de la relation contractuelle avec Parship est volontaire. Cependant, pour devenir membre de Parship, il est nécessaire de fournir des données à caractère personnel de catégories particulières, (comme le sexe de la personne recherchée, qui est une donnée concernant l'orientation sexuelle), et de répondre à des questions en répondant au test de personnalité et lors de la création du profil. De plus, pour pouvoir utiliser le service Parship, les informations de votre profil et votre niveau de compatibilité avec les autres membres de Parship doivent être visibles par ces derniers. Veuillez également noter que nous proposons le service Parship dans de nombreux pays (vous pouvez consulter la liste de ces pays sur notre site web) et que les informations figurant sur votre profil sont accessibles à nos membres dans tous ces pays. Vous pouvez étendre votre recherche de partenaire à chacun de ces pays. En dehors de l'Union européenne, nous proposons nos services en Suisse, au Royaume-Uni et au Mexique.

Si vous ne souhaitez pas que Parship traite des données à caractère personnel vous concernant, ou une partie de ces dernières, Parship ne sera pas en mesure de fournir son service tel que stipulé dans les Conditions générales.

Les informations ci-dessous vous fournissent un aperçu détaillé des données collectées par Parship.

Traitement des données par le biais des App-Stores

Avant de pouvoir installer cette application, vous devez éventuellement conclure un accord d’utilisation avec un opérateur d’App-Store (par ex. Google ou Apple) concernant l’accès à son portail. Cet accès nécessite un compte valide sur la plate-forme d’applications respective ainsi qu’un appareil correspondant (par exemple, un smartphone). À cet égard, Parship n’a aucune influence sur le traitement des données. L’organisme responsable est l’opérateur de l’App-Store de la plateforme d’application respective. Parship n’est l'organisme responsable que dans le cadre de l’utilisation de l’application.

Quelle sont les données que Parship recueille auprès de ses membres pour exécuter le contrat ?

Afin de fournir les services décrits plus en détail dans les Conditions Générales d´Utilisation, il est nécessaire de traiter les données personnelles mentionnées ci-après que l'utilisateur (ou « Membre Parship ») a fournies entre autres dans le cadre du processus d'inscription, de la souscription d'un Abonnement Basic ou de la souscription d'un Abonnement Premium.

Processus d'inscription

Lors de l'inscription initiale gratuite (souscription d'un « Abonnement Basic »), il est demandé à l'utilisateur (ou « Membre Basic ») de fournir quelques informations minimales sans lesquelles l'inscription ne peut pas être finalisée. Ces données sont :

  • Sexe et sexe de la personne recherchée (le sexe de la personne recherchée est une donnée d'orientation sexuelle, et donc une donnée à caractère personnel de catégorie particulière.)
  • Adresse e-mail
  • Un mot de passe choisi par l’utilisateur.

Si vous avez choisi de vous connecter via des fournisseurs tiers tels que Facebook ou Apple, il n'est pas nécessaire de fournir d'adresse e-mail ou de mot de passe lors de la procédure d'inscription.

L'accès à Parship s'effectue alors par l'intermédiaire de l'adresse e-mail et du mot de passe (« données de connexion ») choisis par l'utilisateur ou via les identifiants de connexion du fournisseur tiers.

Lors de l'inscription via Apple (« Apple Login »)

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire sur Parship via votre compte Apple. Si vous utilisez cette possibilité, Apple nous fournira les données nécessaires à l'inscription. Un transfert des données a donc lieu. Apple nous communiquera également l’adresse e-mail que vous lui avez fournie. Apple, vous permet de partager ou de masquer l'adresse e-mail que vous fournissez à Parship. Si vous choisissez de masquer votre adresse e-mail, Apple nous transmettra une adresse e-mail unique, générée de manière aléatoire, pour la création et l'utilisation de votre compte Parship. Nos communications seront envoyées à cette adresse e-mail et seront automatiquement transférées par Apple à votre adresse e-mail enregistrée chez Apple, sauf si vous avez désactivé le transfert du courrier électronique de Parship.

Nous n’avons aucune influence sur le volume de données recueillies par Apple via le login Apple. Si vous ne souhaitez pas qu’Apple recueille des informations vous concernant dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne et les utilise à ses propres fins, vous ne devez pas utiliser le login Apple.

Vous pouvez dissocier votre compte Parship de votre compte Apple à tout moment dans votre profil sur notre site internet. Pour cela, vous devez nous indiquer de nouvelles données de connexion telles que mentionnées ci-dessus.

Vous retrouverez d'autres informations sur la finalité et le volume de la collecte des données, le traitement et l'utilisation ultérieurs de ces dernières par Apple ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrages pour protéger vos données dans l’engagement de confidentialité d’Apple : https://www.apple.com/fr/legal/privacy/fr-ww/.

Lors de l'inscription via Facebook (« Facebook Login »)

Parship utilise l'outil « Inscrire avec Facebook » avec la fonction « Data Access ». Parship vous offre ainsi la possibilité de vous inscrire via votre compte Facebook. Si vous utilisez cette fonction, Facebook nous transmettra les données d’authentification suivantes pour l'inscription : l’adresse e-mail que vous lui avez fourni, votre nom de profil et votre photo de profil. Seule votre adresse e-mail sera stockée et utilisée par Parship. À cet égard, un transfert des données a donc lieu. Le nom et la photo de votre profil Facebook ne seront ni stockés ni traités par Parship, mais automatiquement supprimés.

Si vous utilisez le login Facebook sur notre site web ou notre application, Facebook recueillera également des données par le biais de scripts tiers, les traitera à des fins d'analyse Facebook Analytics ou les transmettra à des tiers. Nous n'avons aucune influence sur la portée des données collectées par Facebook via le login Facebook. La Politique de confidentialité de Facebook mentionne les données qui peuvent être collectées par le biais de la connexion à Facebook. Ceci comprend les données relatives à votre appareil, votre utilisation de Parship, les sites web que vous avez visités et les publicités que vous avez consultées. Malheureusement, il n'est techniquement pas possible pour Parship de refuser ce traitement. Si vous ne souhaitez pas que Facebook recueille des informations vous concernant et les utilise à ses propres fins dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne, vous ne devez pas utiliser le login Facebook.

Vous pouvez dissocier votre compte Parship de votre compte Facebook à tout moment dans votre profil sur notre site internet. Pour cela, vous devez nous indiquer de nouvelles données de connexion telles que mentionnées ci-dessus.

Vous retrouverez d'autres informations sur la finalité et le volume de la collecte des données, le traitement et l'utilisation ultérieurs de ces dernières par Facebook ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrages pour protéger vos données dans la Politique d'utilisation des données de
Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.

Informations requises dans le cadre d’un Abonnement Basic

Dans le cadre du test de personnalité qui suit l'inscription, les informations suivantes sont, entre autres, demandées :

  • Domicile ainsi que le code postal
  • Date de naissance
  • Prénom et nom de famille
  • Taille
  • Situation familiale
  • Nombre d'enfants
  • Niveau d'études
  • Profession
  • Revenus

De plus, dans le cadre de l’exécution de ses services, Parship demande à ses utilisateurs de fournir des données telles que leurs préférences, leurs valeurs personnelles, leur apparence physique ainsi que d’autres caractéristiques pertinentes qui serviront de base pour la création du profil Parship. Des photos du membre de Parship peuvent également être ajoutées, ces photos étant alors mises à la disposition des autres membres sous une forme reconnaissable sur le profil ou par e-mail (ici uniquement sous une forme non reconnaissable) à côté du prénom du membre. Les réponses au test nous permettent de créer automatiquement le profil de personnalité Parship ainsi que, dans le cadre de propositions de partenaires, un niveau de compatibilité et une analyse de cette dernière. Le niveau de compatibilité et l’analyse de compatibilité sont également mis à la disposition des autres membres sur le profil et par e-mail.

Toutes les données du profil Parship sont visibles sur le site web et l’application pour les autres utilisateurs connectés. En particulier, l’âge, le lieu de résidence ou code postal, et les centres d'intérêt du client sont visibles.

Parship offre la possibilité de fournir un numéro de téléphone mobile dans le cadre d’un « ID Check » (vérification d’identité) ou pour la réception de messages envoyés par Parship. Il n'est pas nécessaire de fournir un numéro de téléphone mobile pour utiliser le service Parship.

Souscription d'un Abonnement Premium

Si l'utilisateur (ci-après dénommé « Membre Premium ») décide de souscrire un service payant sur le site web de Parship (« Abonnement Premium »), les informations suivantes seront recueillies dans le cadre de la commande:

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Données de paiement et de facturation (les coordonnées de carte de crédit sont stockées par le prestataire de paiement et non par Parship).

En cas d'achat de l'Abonnement Premium par l'intermédiaire d'un opérateur d'App Store (par exemple Google ou Apple), les conditions d'utilisation de l’opérateur de la plateforme d'application stipuleront les données personnelles qui seront traitées par l'opérateur au cours du processus d'achat. Parship ne traite aucune donnée de paiement ou de facturation à cet égard.

Communication avec les membres, Communication avec le service clientèle et Communication par chat vidéo

Parship enregistre les communications des membres entre eux qui ont lieu via la plateforme, ainsi que les communications avec le service clientèle. La communication des membres lorsqu'ils sont connectés est cryptée.

Veuillez prendre note des informations suivantes concernant la communication avec notre service clientèle : Lorsque vous communiquez avec notre service clientèle

  1. par l’intermédiaire du formulaire de contact, la transmission du formulaire est cryptée. La transmission de notre réponse à votre demande est cryptée, dans la mesure où votre fournisseur de messagerie prend en charge le cryptage de transport Transport Layer Security (TLS),
  2. par e-mail, la transmission de l’e-mail est cryptée, dans la mesure où votre fournisseur de messagerie prend en charge le cryptage de transport Transport Layer Security (TLS).

Si vous souhaitez une communication par e-mail avec cryptage du contenu, veuillez contacter Parship par courrier ou par fax. Vous trouverez nos coordonnées dans la rubrique Contact.

Veuillez noter qu'en règle générale, la communication entre Parship et vous se fera uniquement par l'intermédiaire de l'adresse e-mail associée à votre compte Parship. Les membres qui se sont inscrits via Apple et ont masqué leur adresse électronique ne recevront nos communications que si la fonction de transfert automatique est activée chez Apple. Veuillez noter qu'Apple ne nous indique pas si vous avez activé la fonction de transfert.

En tant que Membre Premium, et dans le cadre d'opérations publicitaires destinées aux Membres Basic, vous avez la possibilité, dans certains pays, de communiquer avec d'autres membres via un chat vidéo. À cette fin, Parship fait appel à un fournisseur de services basé aux États-Unis, avec lequel Parship a conclu un contrat de traitement des données. Les clauses contractuelles types de l'UE sont intégrées dans ce contrat. Lors de l'utilisation du chat vidéo, Parship transmet votre adresse IP ainsi que votre Chiffre à son fournisseur de services. En outre, le fournisseur de services enregistre l'heure et la durée du chat. Le traitement des données susmentionnées est nécessaire à des fins techniques et de facturation. La communication vidéo est cryptée de bout en bout. Les contenus vidéo et audio ne sont pas stockés. Parship ne collectera ni ne transmettra pas d'autres données dans le cadre du chat vidéo. Si vous ne souhaitez pas que Parship transmette votre adresse IP et votre Chiffre à son fournisseur de service, ni ne mémorise l'heure et la durée du chat, vous ne devez pas utiliser la fonction de chat vidéo.

E-mails publicitaires - Newsletters – Messages

Lors de la souscription de l'Abonnement Basic gratuit, vous saisissez votre adresse électronique, ou cette dernière est fournie par Apple/Facebook (en cas d’inscription via ces derniers). Cette adresse e-mail, ou les éventuelles adresses que vous auriez fournies ultérieurement, seront également utilisées pour envoyer des e-mails publicitaires faisant la promotion de produits gratuits et payants de la société PE Digital GmbH, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir votre consentement.

Sur le site Parship, il est par ailleurs possible, en cliquant sur une case à cocher, de s’abonner à une newsletter gratuite. Pour ce faire, l’adresse e-mail associée à votre profil est également utilisée.

Par ailleurs, au cours de votre abonnement Parship, vous recevrez des e-mails contenant des conseils personnalisés destinés à vous aider à tirer pleinement parti des produits de Parship.

Les e-mails publicitaires (y compris les newsletters et les conseils) sont chiffrés lors du transfert, à condition que votre fournisseur de courrier électronique prenne en charge la technologie de chiffrement « Transport Layer Security » (TLS).

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails publicitaires, de newsletters ou de conseils personnalisés de Parship, vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de votre adresse e-mail enregistrée sur votre profil à de telles fins : (1) cliquez sur le lien de désabonnement au bas de chaque e-mail ou (2) ajustez vos notifications comme vous le souhaitez dans votre profil sous « Mes données » / « Notification de réception » ou (3) contactez le service clientèle de Parship. Les membres qui n'ont pas encore finaliser le questionnaire Parship peuvent utiliser ce lien pour faire part de leur opposition. Après avoir fait opposition, vous pouvez à tout moment vous réabonner à de tels e-mails publicitaires dans votre profil, sous « Mes données » / « Notification de réception ».

Messages push

Dans le cadre de l’utilisation de l’application Parship, vous recevez des messages push de notre part, même si vous n’êtes pas en train d’utiliser l’application. Ce sont des messages que nous vous envoyons dans le cadre de l’exécution du contrat, mais également au sujet d’informations publicitaires.

Vous pouvez à tout moment modifier ou empêcher la réception de messages push via les réglages de votre appareil mobile ou dans l’application Parship.

Quelles sont les données recueillies par Parship lors de l'utilisation du site Parship ?

Lors de chaque accès au site web Parship, les données d’utilisation de chaque visiteur du site web - sauf indication contraire ci-dessous, même s’il n’est pas membre de Parship - sont transmises par son navigateur Internet et sauvegardées dans des fichiers journaux (Server-Logfiles). Ces données comprennent :

  • Les informations sur le type de navigateur et le fournisseur d’accès de l'utilisateur ainsi que le système d'exploitation utilisé (ex. Windows 7, Apple OS, etc.)
  • L’adresse IP (« Internet Protocol address ») de l’ordinateur, la tablette ou le smartphone accédant (L'adresse IP est comparée également à une base de données géographiques et détermine l'origine ou le pays, l'état et la ville de l'utilisateur.) Pour ce faire, Parship utilise entre autres MaxMind (voir explications ci-dessous).
  • Le nom de la page consultée
  • La date et heure de la visite
  • L’URL du référent (URL d’origine) à partir de laquelle l’utilisateur a accédé à la page consultée
  • Le volume des données transférées
  • Le message d'état indiquant si la visite a été un succès
  • Le numéro d'identification de la session
  • Le pseudonyme du participant à la session
  • La résolution d'écran utilisée


À chaque fois qu'un membre Parship se connecte au réseau, l’identifiant de l’utilisateur sur la plateforme Parship est mémorisée dans les enregistrements de données de connexion.

Outre les données susmentionnées, des cookies ou des identifiants pseudonymes (tels que l'ID utilisateur, l'Ad-ID) peuvent être enregistrés sur votre appareil lorsque vous utilisez le site web de Parship, pendant ou après votre visite de nos services en ligne. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Quelles sont les données recueillies par Parship lors de l'utilisation de l’application Parship ?

À chaque connexion de l'appareil de l'utilisateur à l'application, Parship recueille automatiquement les données et les informations du système d'exploitation de l'appareil appelant. Ceci comprend, entre autres, le stockage de l'adresse IP. Voici un aperçu détaillé des données recueillies par Parship :

Données d'utilisation

Lors de chaque accès à l’application, Parship sauvegarde les données d’utilisation de chaque utilisateur de l’application. Ces données sont :

  • Le système d'exploitation et, le cas échéant, le type de navigateur utilisé
  • Les paramètres de langue actuels du smartphone
  • Les informations concernant le fournisseur de service Internet de l'utilisateur
  • L’adresse IP (Internet Protocol address) de l’appareil demandant l'accès
  • L’identifiant de l’appareil (par ex. UDID, IDFV) à des fins d’identification de votre/vos appareil(s) dans le cadre d'une authentification sécurisée
  • L'identifiant de l'utilisateur sur la plate-forme Parship (uniquement pour les membres de Parship)
  • Le nom de la page visitée et, le cas échéant, la page d’origine
  • La date et l´heure de la visite
  • Le volume des données transférées
  • Le message d'état indiquant si la visite a été un succès
  • Le numéro d'identification de la session

Outre les données susmentionnées, des technologies de suivi ou des identifiants pseudonymes (tels que l’identifiant publicitaire (par exemple, l'IDFA d'Apple, l'Advertising-ID de Google)) peuvent être consultés à partir de votre appareil lorsque vous utilisez l’application Parship, pendant ou même après votre visite de notre application. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.


Données de connexion

À chaque fois qu'un membre de Parship se connecte à son profil, les données de connexion suivantes sont mémorisées dans les « données de login » :

  • La date et l’heure de la connexion
  • L’identifiant de l’utilisateur sur la plate-forme Parship (adresse e-mail)
  • L’adresse IP (Internet Protocol Address)
  • L’identifiant de l’appareil (UDID, le numéro d’appareil d’un smartphone)


Outre les données susmentionnées, des identifiants pseudonymes (tels que l’identifiant utilisateur, l'Ad-ID) peuvent être enregistrés sur votre appareil pendant ou après votre visite. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Données GPS lors de l’utilisation de l’application

Si un membre Premium utilise les options de réglage pour la recherche géographique, les données de localisation de l’appareil sont accessibles (données GPS, le cas échéant informations sur le Wi-Fi utilisé et l’identifiant de l’appareil). Ces informations sont utilisées pour déterminer la localisation de l'utilisateur afin que ce dernier puisse définir un rayon de recherche approprié.

Histoires vraies

Parship offre aux membres qui ont trouvé leur partenaire sur la plateforme Parship, la possibilité de publier l'histoire de leur rencontre (« histoire vraie ») sur le site web de Parship ainsi que, en cas de consentement, dans d'autres médias. Ces témoignages sont disponibles en ligne sur le site web de Parship dans la rubrique « Histoires vraies » pour tous les membres et visiteurs de Parship.

Si vous nous donnez votre accord écrit à cet effet, vos données personnelles en rapport avec votre témoignage seront traitées.

Dans ce cas, les données suivantes seront conservées par Parship :

  • Identifiant
  • Adresse e-mail
  • Titre, prénom, nom
  • Le cas échéant, pseudonyme (lorsque le nom d’un membre est modifié dans le témoignage)
  • Âge
  • Profession
  • Région ou ville
  • Le cas échéant, photos du couple
  • Informations sur les enfants
  • Numéro de téléphone
  • Témoignage (« histoire vraie »)
  • Lien vers la page sur laquelle le témoignage et, éventuellement, les photos sont publiées

Les données suivantes sont disponibles en ligne : Prénom, pseudonyme, âge, profession, région et votre témoignage.

De plus amples informations sur le traitement ou le stockage de vos données en rapport avec votre histoire d'amour vous seront fournies dans le cadre de l’information pour votre consentement.

Finalités du traitement

Parship traite les données à caractère personnel de ses utilisateurs aux fins suivantes et conformément aux bases juridiques mentionnées ci-après. Si le traitement des données repose sur la base juridique d'un intérêt légitime, nous exposerons également par la suite notre intérêt légitime au traitement des données :

  • Pour la mise à disposition de la plateforme et afin de fournir les services décrits dans les Conditions Générales de Vente. Ceci inclut notamment :
    • La mise à disposition de notre site web aux utilisateurs non inscrits
    • L’utilisation de notre site web et de notre application par les membres inscrits de Parship ;
    • La mise à disposition d'une possibilité de contact et le traitement des demandes via la plateforme.
    • La possibilité de conclure un contrat, y compris la facturation.
  • L'envoi d’e-mails ou de notifications « push » ou d'autres messages ayant trait au contrat. (La base juridique du traitement est l'exécution du contrat avec vous. Dans certains cas, la base juridique est votre consentement.)
  • Pour la mise à disposition d’une connexion via la plateforme Parship, le login Facebook ou le login Apple. (La base juridique du traitement est l'exécution de notre contrat.)
  • Afin de prévenir et protéger contre tout abus. Parship collecte, traite et utilise les données à caractère personnel et les données géographiques recueillies dans le cadre de votre inscription et lorsque vous renseignez le test de personnalité Parship et le profil Parship afin de vérifier automatiquement s'il existe des indices ou des données indiquant une utilisation abusive de Parship. Les données sont stockées dans une base de données et comparées à des valeurs empiriques. Si le traitement automatisé révèle une suspicion d’abus, un employé de Parship analyse les résultats de la vérification et les indices sous-jacents, puis les éventuelles informations en texte libre et photos de profil enregistrées. Par ailleurs, Parship fournit à ses membres une fonctionnalité dénommée « Signaler ce profil », et procède à des contrôles de profil par les collaborateurs du service clientèle lorsque d’autres membres ont signalé des violations du contrat. En outre, Parship utilise le numéro de téléphone portable fourni à titre volontaire pour effectuer un contrôle d'identité par téléphone portable dans le cadre d'un « ID Check ». (L’intérêt légitime de Parship et des membres de Parship à ce que le service Parship ne soit pas utilisés de manière abusive par des tiers à des fins contraires au contrat et/ou à la loi constitue la base juridique. Nous nous conformons également à nos obligations légales en matière de sécurité des données, qui consistent à assurer la sécurité du système ainsi que la détection et le suivi des tentatives d'accès ou des accès non autorisés.)
  • À des fins de calcul automatisé des prix. Par principe, nous n’avons pas recours à la prise de décision entièrement automatisée selon l’article 22 du RGPD, mais nous traitons vos données de manière partiellement automatisée afin de pouvoir vous proposer des offres de produits adaptées. Les données suivantes sont utilisées à cette fin : âge, sexe, revenus et code postal. (La base juridique est la réalisation de la relation contractuelle ainsi que notre intérêt légitime à nous adresser à nos utilisateurs de manière ciblée et personnalisée.)
  • Afin de garantir l'exécution de vos obligations découlant de la relation contractuelle en cas de défaut de paiement (ceci ne s'applique qu'à l'achat de l'Abonnement Premium via le site web Parship). Si, malgré des rappels répétés, vous ne réglez pas les factures / les paiements partiels en souffrance, nous transmettons les données nécessaires à l'exécution d'une procédure de recouvrement à un prestataire de services de recouvrement dans le but d'un recouvrement fiduciaire. En cas de créances litigieuses, nous transmettons également les données nécessaires à nos prestataires de paiement pour faire valoir nos droits (ou dans le cadre de la résolution de conflits en cas de rétrofacturation). (Outre l’exécution de la relation contractuelle, l’intérêt légitime de Parship au paiement de la rémunération convenue dans le contrat constitue la base juridique.)
  • Pour la protection et la défense de nos droits et le respect des obligations légales. (Notre intérêt légitime à faire valoir et à défendre nos droits constitue la base juridique).
  • À des fins d'autopromotion par le biais d’e-mails publicitaires et/ou de messages push, de newsletters, de sondages et de conseils personnalisés. (L’intérêt légitime de PE Digital GmbH aux opérations de marketing direct pour ses propres produits constitue la base juridique. Dans certains cas, votre consentement constitue également la base juridique)
  • Afin de respecter les obligations légales de conservation et d'autres obligations et dispositions légales ou réglementaires (par exemple, en rapport avec les contrôles fiscaux, les demandes d’informations administratives ou judiciaires et autres décisions). (La base juridique est le respect de nos obligations légales.)


La finalité du traitement et la base juridique du traitement des données à caractère personnel à l'aide de « cookies »et d'autres technologies de suivi lors de l'utilisation de Parship peuvent être consultées dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Base juridique pour le traitement de données à caractère personnel

  • Dans la mesure où nous obtenons le consentement de la personne concernée pour le traitement des données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point a) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) constitue la base juridique.
  • Dans la mesure où nous traitons des catégories particulières de données conformément à l'article 9, paragraphe 1, du RGPD, l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD - votre consentement – constitue la base juridique.
  • Dans le cadre du traitement des données personnelles nécessaires à l'exécution du contrat de Parship (Abonnement Basic ou Abonnement Premium), l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD constitue la base juridique. Ceci s'applique également aux traitements qui sont nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles.
  • Lors du traitement de données personnelles pour satisfaire à une obligation légale, l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD constitue la base juridique.
  • Dans la mesure ou le traitement est nécessaire aux fins de préserver les intérêts légitimes de Parship ou d'un tiers, par exemple ses membres, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD constitue la base juridique pour ce traitement.
  • Lors du traitement des données à caractère personnel nécessaires à l’autopromotion (Abonnement Basic ou Abonnement Premium), l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD constitue la base juridique.


Dans la mesure où votre consentement constitue la base juridique, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment sans que la licéité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu'à votre retrait en soit affectée. Si l’intérêt légitime est la base juridique, vous avez également le droit, en principe, de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant pour des raisons liées à votre situation particulière. L'article 21 du RGPD s'applique à cet égard.

Transfert des données à des tiers ; Prestataires de services

Vos données à caractère personnel ne seront transmises à des tiers par Parship que dans la mesure ou ceci est nécessaire à l’exécution du contrat, si nous ou ce tiers avons un intérêt légitime à la transmission de ces données, si vous avez donné votre consentement, ou si ceci est nécessaire à l’exécution d’une obligation légale. Dans la mesure où des données à caractère personnel sont transmises à des tiers sur la base d’un intérêt légitime, cet intérêt légitime est défini dans cette Politique de protection des données.

En outre, des données à caractère personnel peuvent être transmises à des tiers, notamment :

  • aux prestataires de services, si les données sont nécessaires à l'exécution d'un contrat de traitement avec nous.
  • le cas échéant, aux fournisseurs de technologies de suivi commercial et d'outils d'analyse (vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi ;
  • si nous y sommes tenus par la loi ou par une décision officielle ou judiciaire exécutoire dans des cas individuels ;
  • dans le cadre de litiges juridiques (aux tribunaux ou à nos avocats), de cas de recouvrement, en cas d’audit ou contrôle fiscal (aux auditeurs ou contrôleurs).
  • en rapport avec d'éventuelles infractions pénales aux autorités d'enquête compétentes ;
  • en cas de vente de nos activités commerciales (à l’acquéreur).

Dans la mesure où des données peuvent être transmises régulièrement à d'autres tiers, ceci sera mentionné dans la présente Politique de protection des données ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi. En cas de transfert sur la base du consentement, l'explication peut également être fournie lorsque le consentement est obtenu.

Prestataires de services

Parship se réserve le droit de faire appel à des prestataires de services dans le cadre de la collecte et / ou du traitement des données à caractère personnel. Dans ce cas, Parship ne transmet à ces prestataires de service que les données à caractère personnel nécessaires à l’exécution de leur prestation.

Parship a notamment recours, - dans la mesure où les prestataires de services ne sont pas déjà mentionnés nommément dans la présente Politique de protection des données (ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi - à des fournisseurs de services pour l'envoi d'e-mails, de messages push et de newsletters aux membres. En outre, des fournisseurs de services mettent des capacités de serveur à la disposition de Parship. Si vous avez acheté l’Abonnement Premium Parship sur le site web de Parship, des prestataires de services et de paiement externes assistent Parship dans la gestion des paiements et le recouvrement des créances. En fonction du mode de paiement choisi au cours du processus d’achat sur le site web Parship, Parship transmet les données recueillies pour le traitement des paiements (par exemple, les coordonnées bancaires) à l’établissement financier ou au prestataire de services chargé du paiement. Les prestataires de services de paiement recueillent également ces données sous leur propre responsabilité. À cet égard, c’est la politique de protection des données du prestataire de services de paiement concerné qui s’applique.

Les fournisseurs de services agissent généralement en tant que sous-traitants et ne sont autorisés à traiter les données à caractère personnel des utilisateurs de cette offre en ligne que dans le cadre des instructions fournies par Parship.

Veuillez noter que si vous achetez un Abonnement Premium Parship par l'intermédiaire de l'application Parship, aucun traitement des données de paiement ne sera effectué par Parship. Dans ce cas, l'opérateur de l'App Store est responsable de la gestion du processus de paiement.

Transfert de données vers des pays n’appartenant pas à l’EEE

Nous transmettons également des données à caractère personnel à des tiers, respectivement des sous-traitants, dont le siège est situé dans des pays non membres de l’EEE. Dans ce cas, nous nous assurons avant le transfert, que le destinataire dispose d’un niveau adéquat de protection des données (par exemple, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne pour le pays concerné conformément à l’article 45 du RGPD ou d’un accord sur les clauses contractuelles types en vigueur dans l’UE avec le destinataire conformément à l’article 46 du RGPD) ou que le consentement fournie par nos utilisateurs est suffisant.

Vous pouvez recevoir de notre part un aperçu des pays tiers destinataires et une copie des dispositions spécifiquement convenues garantissant un niveau approprié de protection des données. Pour ce faire veuillez utiliser les informations fournies dans la rubrique Contact.

Comment protégeons-nous vos données ?

Parship utilise diverses mesures de sécurité, notamment les outils de chiffrement et d'authentification les plus récents, pour protéger la sécurité, l'intégrité et la disponibilité des informations personnelles de ses clients et utilisateurs. Ces mesures sont notamment les suivantes :

  • Des critères stricts pour autoriser l'accès à vos données et une authentification aléatoire à deux facteurs,
  • Stockage de données confidentielles sous forme cryptée,
  • Protection des systèmes informatiques par un pare-feu pour empêcher tout accès non autorisé,
  • Surveillance permanente de l'accès aux systèmes informatiques afin de détecter et de prévenir l'utilisation abusive de données à caractère personnel.

À cet égard, nous vous recommandons de vous familiariser avec les conseils de sécurité de Parship lorsque vous utilisez le service Parship. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

Dans ce contexte, Parship fait également appel à des prestataires de services américains. Les prestataires de services suivants sont notamment concernés :

Cloudflare

Pour sécuriser ce site web et optimiser les temps de chargement (certificats SSL), nous utilisons un « Content Delivery Network » (CDN). Ce CDN est un service de Cloudflare, Inc, 101 Townsend St, San Francisco, CA 94107, États-Unis. Par conséquent, les demandes d'inscription et de connexion sont acheminées par le serveur Cloudflare et consolidées sous forme de statistiques qui ne peuvent pas être désactivées.

Nous avons conclu avec Cloudflare un accord concernant le traitement des commandes sur la base de la clauses contractuelles types en vigueur dans l’UE.

Vous trouverez ici des informations sur les données collectées par Cloudflare.

MaxMind

Parship utilise le service de géolocalisation GeoIP2 Precision City de MaxMind, Inc, Waltham, MA, 14 Spring St., Suite 3, Waltham, Massachusetts 02451, USA. À cet égard, les adresses IP sont utilisées afin de déterminer des données approximatives de localisation/géolocalisation en fonction du pays d'origine. Les données ne sont pas échangées avec MaxMind. Cliquez ici pour plus d’informations concernant MaxMind.

Durée du stockage; Obligations de conservation

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la mise à disposition de notre offre en ligne (Abonnement Basic / Abonnement Premium) et des prestations et services associés, ou tant que nous avons un intérêt légitime à leur conservation. Dans tous les autres cas, nous supprimerons vos données à caractère personnel, à l’exception des données que nous devons conserver pour nous conformer à tout délai (ex., fiscal ou commercial) de conservation contractuel ou légal (par exemple factures).

Nous verrouillons les données, soumises à un délai de conservation, jusqu'à l'écoulement du délai.

Pour les Membres Basic, les règles suivantes s'appliquent : vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer, avec effet pour l'avenir, au stockage des données à caractère personnel contenues dans votre profil. Vous pouvez également supprimer vous-mêmes les données de votre profil (à condition d’avoir finalisé le questionnaire Parship) en vous connectant au site web Parship et en lançant le processus de suppression. Parship supprime automatiquement les données du profil personnel des membres Basic restés inactifs pendant 24 mois consécutifs,

Pour les Membres Premium, les règles suivantes s’appliquent : les données à caractère personnel des Membres Premium de Parship sont toujours conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle. Sur votre demande, nous supprimerons vos données, dans la mesure où n'existe pas d’obligation légale de conserver ces données. Les données soumises à une obligation de conservation seront verrouillées jusqu'à l'expiration de ce délai de conservation. Si vous ne nous demandez pas de supprimer vos données avant l'expiration de l’Abonnement Premium, votre Abonnement Premium sera converti en Abonnement Basic. Les indications relatives à la durée de conservation des données des membres Basic mentionnées ci-dessus s’appliquent alors.

La désinstallation de l'application Parship sur votre appareil n’entraîne pas la suppression des données de votre profil. Les précisions qui viennent d'être apportées concernant la suppression des données des Membres Basic ou des Membres Premium s'appliquent ici.

Les fichiers journaux sont stockés par Parship pour une durée de 30 jours, puis supprimés. Les fichiers journaux dont le stockage est nécessaire à des fins de preuve sont exclus de la suppression jusqu'à la clarification définitive de l'incident respectif et peuvent, dans certains cas, être transmis aux autorités chargées de l’enquête.

Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillées si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Afin que les personnes concernées puissent faire valoir leurs droits, Parship conserve les données nécessaires à l'exécution ou à la preuve pendant le délai de prescription.

Vue d’ensemble des droits des personnes concernées

Comment pouvez-vous faire valoir vos droits ?

Pour faire valoir vos droits, veuillez utiliser les coordonnées figurant dans la section Contact et nous fournir les informations permettant de vous identifier clairement lorsque vous faites valoir vos droits.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil Parship afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription, ou pour vous opposer à toute publicité. Ceci ne s’applique pas à certaines informations, comme la date de naissance, qui ne peut être modifiées qu'avec l'aide du service clientèle.

Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillées si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Droit d’accès

Vous avez le droit de demander à Parship des informations concernant le traitement par nos soins de données à caractère personnel vous concernant. En outre, vous avez également le droit d'être informé de ces données à caractère personnel et de la catégorie de données stockées, de la finalité du traitement, des éventuels destinataires, de la durée de stockage et de vos droits en tant que personne concernée.

Pour faire valoir votre droit d’accès, veuillez utiliser les informations de la rubrique Contact.

Votre droit à l’effacement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles sans délai. C'est notamment le cas si

  • Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • la base juridique du traitement était exclusivement votre consentement et vous l'avez retiré;
  • Vous vous êtes opposé au traitement à des fins publicitaires (« objection publicitaire ») ;
  • Vous vous êtes opposé au traitement sur la base de la base juridique de la mise en balance des intérêts pour des raisons personnelles et nous ne pouvons pas démontrer qu'il y a des raisons légitimes impérieuses de traitement ;
  • Les données à caractère personnel vous concernant ont fait l‘objet d‘un traitement illicite ; ou
  • Les données à caractère personnel vous concernant doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

Veuillez noter que votre droit à l’effacement est soumis à des restrictions. Par exemple, nous ne sommes pas obligés de ou autorisés à supprimer les données que nous sommes tenus de conserver pendant les périodes de conservation légales. Les données dont nous avons besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux sont également exclues de votre droità l’effacement.

Vous pouvez également supprimer vous-même les données de votre Abonnement Basic et votre profil (à condition que vous ayez finalisé le questionnaire Parship). Pour ce faire, connectez-vous à votre profil sur le site web de Parship et supprimez votre profil sous Mes données / Gestion de mon profil. Les Membres Basic peuvent également contacter le service clientèle et demander la suppression de leurs données. Veuillez pour ce faire utiliser les coordonnées de la rubrique Contact. La suppression des données dans le cadre d’un abonnement Premium ne peut être effectuée que via le service clientèle de Parship. Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillées si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Votre droit à la limitation du traitement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données. C'est notamment le cas si

  • vous contestez l‘exactitude des données à caractère personnel, pendant une durée nous permettant de vérifier leur exactitude ;
  • le traitement n'est pas licite et vous exigez une limitation du traitement au lieu de l’effacement (voir section précédente) ;
  • nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci nous sont encore nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits légaux ;
  • Vous vous êtes opposé pour des raisons personnelles, et ensuite jusqu’à ce qu'il soit établi si vos intérêts prévalent.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil Parship afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription ou pour vous opposer à toute publicité. Ceci ne s’applique pas à certaines informations qui ne peuvent être modifiées qu'avec l'aide du service clientèle.

Votre droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir, sous une forme transférable, les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées pour l'exécution du contrat ou sur la base de votre consentement. Dans ce cas, vous pouvez également nous demander de transmettre ces données directement à un tiers, dans la mesure où ceci est techniquement possible.

Votre droit de retirer un consentement

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. La licéité du traitement de vos données jusqu'au retrait n’est pas affectée. Vous nous avez fourni des données sur votre orientation sexuelle (sexe et sexe de la personne recherchée) et, le cas échéant, sur votre religion. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. La licéité du traitement de vos données jusqu'au retrait n'en est pas affectée. À compter de votre retrait, les propositions de partenaires ne peuvent plus être effectuées et Parship ne peut plus fournir son service tel que décrit dans les CGU en raison de votre retrait.

Votre droit d'opposition au marketing direct

Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires (« objection publicitaire »). Veuillez noter que, pour des raisons d'organisation, il peut y avoir un chevauchement entre votre opposition et l'utilisation de vos données dans le cadre d'une campagne déjà en cours.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil, auquel vous pouvez accéder via le site web de Parship, afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription ou pour vous opposer à la publicité.

Votre droit d'opposition pour des raisons personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données par nos soins pour des raisons liées à votre situation particulière, dans la mesure où ceci est fondé sur la base légale d'un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, sauf si nous pouvons, conformément aux dispositions légales en vigueur, justifier de raisons impérieuses et légitimes pour la poursuite du traitement qui l'emportent sur vos droits.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des données. Vous pouvez pour ce faire vous adresser à l’autorité de protection des données compétente pour votre lieu de résidence, région ou département, ou l’autorité de protection des données compétente pour Parship. Il s'agit de:

Ville libre et hanséatique de Hambourg, Commissaire de Hambourg pour la protection des données et la liberté de l’information, Prof. Dr. Johannes Caspar, e-mail: mailbox@datenschutz.hamburg.de

Plugins sociaux

L’intégration de plugins de réseaux sociaux entraîne généralement l'enregistrement de cookies par les fournisseurs de ces plugins. Cependant, les boutons de réseaux sociaux sur la plateforme Parship ne contiennent que des liens textuels vers les sites des réseaux sociaux respectifs, il ne s'agit pas de plugins de réseaux sociaux. Parship ne transférera donc aucune donnée au fournisseur de réseau social concerné. L'opérateur du site de réseau social est responsable du respect de la réglementation en matière de protection des données. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la politique de protection des données qui y figure.

Cookies et autres technologies de suivi

Vous trouverez des informations sur les cookies et les autres technologies de suivi utilisées sur notre site web et dans notre application dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi. Dans la mesure où des données à caractère personnel sont traitées dans le cadre de processus utilisant des technologies de suivi, vous y trouverez également des informations détaillées sur les finalités poursuivies. Vous trouverez également les informations sur la manière dont vous pouvez vous opposer à un tel traitement dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

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En poursuivant votre inscription, vous nous autorisez à traiter les informations relatives au sexe de la personne recherchée conformément à notre Politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement.

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).
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