> Sujets > Amour gay

Amour gay

Amour gay

Amour gay

L’amour entre deux personnes est un sentiment universel mais malgré tout propre à chacun. Si la plupart d’entre nous ont déjà vécu le sentiment amoureux, nous serions bien embarrassé s’il fallait en donner une définition.

Pour cela, faisons donc confiance aux manieurs de mots : les écrivains. Pour Paul Léautaud, « aimer, c'est préférer un autre à soi-même ». Quant à Emile Chartier, il affirme «aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi ». Cette préférence et cette richesse que nous cherchons chez l’autre fait que lorsque nous l’avons trouvé, nous cherchons à créer avec lui un lien fort et que nous croyons indestructible : nous cherchons à l’aimer et à nous faire aimer.

Il existe toutes sortes d’amour. Il y a l’amour fraternel, l’amour pour ses parents, l’amour pour ses amis. Mais l’amour que nous réservons à notre partenaire de vie est tout à fait différent. On le souhaite exclusif et inaltérable. Mais comment trouver cette perle rare, qui saura recevoir notre amour et nous aimer en retour ?

Pour multiplier leurs chances de faire des rencontres et aboutir sur une véritable grande et belle histoire de d’amour, de nombreux célibataires ont sur se tourner vers cette nouvelle opportunité qui s’offre à eux : les sites de rencontre.

Thèmes de A à Z

6 mois pour trouver l'amour
Conseils

6 mois pour trouver l'amour

6 mois pour trouver l'amourVous pourriez théoriquement rencontrer votre nouvel amour demain, que ce soit sur Internet ou ailleurs. Mais vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de patience. L'abonnement Premium Parship est le plus souvent choisi pour une durée de 6 mois - et à juste titre, comme nous le confirme notre psychologue, Sabrina Philippe.  > Lire l'article

Mariage pour tous !
Parship Mag'

Mariage pour tous !

Un jalon a été posé récemment en matière d’égalité pour les gays et les lesbiennes dans le monde. A Montpellier, pour la première fois, un couple homosexuel s’est dit « oui » devant le maire. GayParship les félicite chaleureusement à cette occasion. En France, depuis le 18 mai 2013, cette possibilité historique est désormais offerte à tous les couples homosexuels.  > Lire l'article

Amour et affinités

L’adage populaire qui dit que « qui se ressemble s’assemble » n’est que partiellement vrai. S’il est vrai qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de points communs pour envisager une relation (telle que des valeurs communes, ou encore une vision de la vie similaire), des études scientifiques sur le comportement amoureux ont également démontré qu’il est important de différer l’un de l’autre. Antoine de Saint-Exupéry n’a-t-il pas écrit « si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis » ? Les différences au sein d’un couple sont par exemple importantes lorsqu’il s’agit de la façon de gérer les conflits.

Fort de l’analyse de ces études scientifiques et de son expérience de la rencontre, gayParship met à votre service une méthode efficace qui fait ses preuves depuis plus de dix ans. Grâce au test de personnalité rempli lors de l’inscription, nous sommes en mesure d’analyser les facettes de votre personnalité qui définissent votre profil amoureux. Vous pourrez, à la lecture des résultats, découvrir une description détaillée et objective de vous-même, et du type de personne avec qui il est le plus probable que vous établissiez une relation durable et épanouie.

Ainsi, parce que « qui se ressemble s’assemble », mais également parce que « les opposés s’attirent », nous pourrons vous mettre en contact avec des célibataires qui présentent avec vous une mélange équilibré de points communs et de différences. Pour savoir à quel point un célibataire vous est compatible, il suffit de vous reporter au score de compatibilité, indiqué sur le profil de chacun des membres gayParship.

A vous ensuite d’affiner ou d’élargir votre recherche grâce aux critères de recherche, qui vous permettront de spécifier l’âge, la taille ou encore le lieu d’habitation de la personne que vous recherchez.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)